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Aujourd'hui petite présentation d'un monkey, mais pas jap', chinois cette fois-ci! C'est celui de votre serviteur, alors OK il est pas exceptionnelle mais je voulais vous en parler pour vous montrer qu'il n'y a pas besoin de 5000€ pour avoir une prépa équilibrée et vraiment sympa à regarder.



Alors là aussi pas mal de modifications, que ce soit chassis ou moteur. La base est un Skyteam Monkey 125 de 2010, qui maintenant possède un moteur de 88cc. En fait je l'ai acheté pour avoir une CG 125 et pas être embêté si jamais je voulais passer à un moteur plus gros!

Passons d'abord en revu les modifications niveau chassis:
=>fourche avant vidangée avec de l'huile plus épaisse

=>bras oscillant +16 aluminium

=>amortisseurs Yoshimitsu en 285mm

=>jante en aluminium de 2,75*8 pouces

=>pneux Heidenau en 3,50*8

=>guidon Asap de pit-bike

=>saute-vent fumé type Daytona

=>levier de frein Yoshimura Thaïlande

=>durite de frein avant aviation

=>étrier de frein brembo 2 pistons de scooter IMG_3279.jpg

=>poignées pro-grip avec donuts Asap

=>rétroviseur bout de guidon BIHR

=>selle Monkey taille basse

=>support de feu arrière G'Craft

=>moyeu arrière type Honda IMG_3281.jpg

=>visserie progressivement remplacée par de la visserie BTR en inox



Voila ce qui en fait un Monkey low! Pour qu'il soit plus haut on peut mettre des amortos en 305. Bon maintenant partie moteur pas trop de modifs:

=>moteur lifan 88cc (47*49,5), 3 vitesses semi-automatique

=>carburateur Sheng-Wey PC20

=>filtre à air UNI racing

=>mise à l'air culasse

=>échappement Pro-Circuit T-4 pour z50r

=>carter d'allumage poli IMG_3291.jpg IMG_3283.jpg

Voila pour ce Monkey qui au final ne m'aura couté que 2200€. L'investissement aurait pu être moins lourd mais j'en suis trés content, surtout le petit moteur 88 qui fonctionne vraiment trés bien.

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Enjoy ;)